Auteur-Metteur en scène
Clément Marchand
Interprètes
Jean Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati
Scénographie
Roman Carrère
Chorégraphe
Delphine Jungman
Lumières
Julien Barrillet
Création bande son
Patrick Biyik
Costumes
Juliette du Pont de Romémont
Compagnie
Compagnie du Chemin ordinaire
Contacts
Diffusion: Céline Buet Ma-Tournée: celinebuet.diffusion@gmail.com / Tél: 0611561019
Soutiens
Les municipalités d’Avon (77) , de Levallois (92) et Les Lilas (93)
Vous souvenez-vous du jour où vous avez rencontré cette personne? Celle sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes aujourd’hui?
« Premier cours, je me retrouve en binôme avec ce petit nerveux qui bouillonne, m’observe avec un mélange de mépris et d’hostilité. Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie d’être son ami. » Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Ils ont 15 ans et viennent de milieux très différents. Tout les oppose mais ils sont vite inséparables et, côte à côte, ils vont devenir des hommes.
Une amitié masculine avec ce que cela implique de complicité et d’émotions que l’on tait. Ils commencent en bas de l’échelle et grimpent les échelons du monde de la haute cuisine. Un monde de solidarité, de violence et de rivalité. Le voyage dure 20 ans et les conduira dans un routier, une trattoria minable, un restaurant étoilé. En passant par les gradins d’un stade de foot, une cellule de prison, l’Italie…C’est une folle histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes.
Et comme en amour, il y a un début, un milieu et parfois une fin.
Relâche le lundi 11 juillet.